Lundi, 24 avril 2017 - Heure  (Montréal)


 

Nous protégeons votre vie privée en tout temps et gratuitement !



C'est quoi WHOIS?

C'est une base de données accessible 24/7 au grand public sans regard sur qui la consulte et accessible sans limitations par tous. Elle comprend toutes les informations sur les propriétaires des noms de domaine. L'organisation internationale, l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) qui régente l'enregistrement des noms de domaine oblige que tous les contacts des propriétaires de noms de domaine soient mis à jour en permanence par les registraires. Vous retrouvez comme données dans cette base, votre nom, prénom, compagnie, adresse, numéro de téléphone et email. De fausses informations sur le propriétaire d'un nom de domaine peuvent entraîner l'annulation pure et simple de l'enregistrement.


Qu'est-ce que la protection WHOIS ?

C'est un service que nous offrons gratuitement à tous nos clients. Cela vous garantie que vos coordonnées ne se retrouve entre de mauvaise mains et diminue le SPAM contracté par les utilisateurs qui font une mauvaise utilisation de ce service international. Nous offrons cette sécurité gratuitement sur tous les noms de domaine activés ou transférés chez ForfaitWeb.com. Chez plusieurs autres fournisseurs, vous devez payer pour ce service, chez ForfaitWeb nous l'offrons gratuitement à nos clients. De ce fait, nous activons les noms de domaine à notre nom, donc les informations transmises à l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers sont exacte et valide.


Suis-je propriétaire de mon nom de domaine ?

Oui, quand vous protégez vos informations WHOIS, ce sont nos coordonnées et pas les vôtres qui apparaissent dans le WHOIS, et ce, dans le seul but de protéger votre identité. Nous ne sommes que votre garde du corps intellectuel. Si quelqu'un veut prendre contact avec vous, il devra se présenter à nous avant. Vous pouvez toujours mettre à jour vos données quand vous le voulez et il n'y a bien sûr aucun transfert de propriété. Seul un délai de 90 jours de sécurité s'applique, durant cette période vous ne pouvez pas changer de fournisseur.


Je choisi d'afficher mes coordonnées dans le WHOIS, est-ce possible ?

Oui, c'est votre nom de domaine, vous en faites ce que vous voulez, dans les limites de la légalité. Mais prenez note qu'il est illégal d'inscrire de fausses informations. Vous pourriez perdre votre nom de domaine sans aucun autre recours et/ou remboursement.